Honor rejoint Xiaomi dans la course aux smartphones haut de gamme en dévoilant ses nouveaux Magic 7 et Magic 7 Pro, propulsés par la toute dernière puce de Qualcomm.
Honor vient de lancer ses nouveaux fleurons, les Magic 7 et 7 Pro, qui impressionnent déjà par leurs écrans ultra-lumineux et leurs capacités photographiques avancées. Les smartphones sont propulsés par le processeur Snapdragon 8 Elite, qui promet un énorme bond au niveau des performances.
Le Magic 7 Pro se distingue par son écran OLED incurvé de 6,8 pouces, tandis que le Magic 7 standard arbore une dalle OLED plate de 6,78 pouces. Les deux modèles atteignent une luminosité maximale de 5000 nits en HDR, les plaçant parmi les smartphones les plus lumineux du marché. La technologie LTPO permet un taux de rafraîchissement adaptatif de 1 à 120 Hz, assurant une expérience visuelle fluide selon le contenu affiché, tout en optimisant l’autonomie.
Les Magic 7 et 7 Pro arriveront en France
Côté photo, le Magic 7 Pro frappe fort avec un système triple capteur comprenant un module principal de 50 MP à ouverture variable (f/1.4-f/2.0), un ultra grand-angle de 50 MP, et surtout un impressionnant téléobjectif périscopique de 200 MP capable d’un zoom numérique 100x. Le Magic 7 standard n’est pas en reste avec trois capteurs de 50 MP, dont un téléobjectif offrant un zoom optique 3x.
L’autonomie est assurée par une imposante batterie de 5850 mAh sur le Pro et 5650 mAh sur le modèle standard. Les deux appareils supportent la charge rapide 100 W en filaire et 80 W en sans-fil, de quoi les recharger en un rien de temps. La certification IP68/IP69 est également de la partie pour une excellente résistance à l’eau et à la poussière.
Les nouveaux Magic 7 tournent sous MagicOS 9.0 basé sur Android 15, avec de nombreuses fonctionnalités d’intelligence artificielle intégrées. Honor a notamment annoncé un agent IA qui pourrait redéfinir notre manière d’utiliser nos smartphones.
En Chine, le Magic 7 démarre à 4499 yuans (environ 582 euros) pour la version 12/256 Go, soit exactement le même prix que le Xiaomi 15, tandis que le Magic7 Pro est proposé à partir de 5699 yuans (environ 737 euros). Honor propose cinq coloris pour le Magic 7 (dont un élégant “Sunrise Gold”), et quatre options pour le Pro, incluant le très raffiné “Moon Shadow Grey”.
Les deux modèles seront disponibles dès le 8 novembre en Chine, avec une sortie internationale prévue ultérieurement. Honor n’a pas dévoilé la date exacte, mais on imagine que ce sera à l’occasion du salon MWC de Barcelone en février 2025.